Prendre soin de sa peau en hiver ? Nos conseils à adopter !
Prendre soin de sa peau en hiver ? Nos conseils à adopter !

Le froid arrive à grand pas et notre peau doit se protéger. Nous vous présentons nos conseils imparables pour passer un hiver avec une peau douce et hydratée !

Le froid altère la barrière de la peau, laissant s’échapper l’eau présente dans la cornée beaucoup plus facilement. L’air ambiant est plus sec, la peau est exposée au vent froid, à des vêtements synthétiques et à l’excès de bains/douches chaud.

Notre peau nous montre alors des signes de manque de nutrition comme des rougeurs, des tiraillements, une sensation d’inconfort… C’est qu’il est temps d’agir !

Nourrir sa peau correctement commence dès le réveil !

Le matin, notre premier réflexe est de se nettoyer la peau à l’eau ou à une lotion micellaire quelconque. L’eau du robinet peut agresser la peau de par le calcaire, il est préférable d’utiliser de l’eau thermale plus douce.

Un spray d’eau de rose sur le visage est également conseillé !

Pour la journée, privilégiez plutôt le maquillage léger et naturel comme les BB crèmes qui apportent des actifs hydratants sans un effet luisant sur la peau. Avant toute chose, une base de maquillage est très importante pour protéger la peau avant le maquillage, été comme hiver.

La journée, pensez à vous hydrater correctement même si vous n’en ressentez pas le besoin.L’hydratation passe principalement par l’intérieur du corps !

Notre petite astuce : emportez toujours avec vous une petite bouteille d’eau où vous rajoutez des fruits, des concombres, du citron pour une eau détox et agréable à boire.

 

En soirée, accordez-vous 15min rien que pour vous.

La journée terminée, vous vous ruez prendre un bain ou une douche bien chaude. C’est très mauvais !

Préférez l’eau tiède et enveloppez-vous dans votre pyjama d’hiver préféré pour commencer quelques petits soins.

Lors du démaquillage, l’idéal est de choisir un lait démaquillant doux plutôt qu’une lotion alcoolisée qui agresse la peau.

Faites un gommage doux deux fois par semaine en massant doucement sa peau. Nous vous conseillons le Clay Exfoliating Face Mask de La Cure Beauté, à l’argile verte.

Une crème riche en nutriments est idéale pour hydrater en profondeur le visage qui pénétrera beaucoup plus facilement grâce au gommage.

La Night Infusion de La Cure Beauté contient de l’eau thermale, de l’huile d’argan, de la cire d’abeille et du beurre de karité pour une peau toute douce.

Il existe aussi des sérums, à appliquer après votre toilette qui permettent de protéger la peau davantage contre les agressions extérieures.

Les sérums peuvent être moins lourds que les crèmes, bien qu’elles contiennent les quantités d’eau et de gras juste nécessaire sans avoir un effet luisant.

Nous vous proposons de tester le Moisture Booster Face Serum idéal pour une peau pleine de vitalité.

 

Et vous, quels sont vos conseils pour combattre le froid ?

Post on : nov. 14, 2018
Post in : Blog
Author : La Cure Beauté