Jeune et jolie !
Jeune et jolie !

Comment éviter le vieillissement prématuré de la peau ? Nos astuces naturelles et efficaces

Par des gestes simples au quotidien, nous pouvons agir pour ralentir le processus de vieillissement de la peau, plutôt que de l’accélérer, comme c’est le cas aujourd’hui par notre vie moderne : stress intense, fatigue, lumière bleue des ordinateurs ternissent notre peau et amplifient le processus de vieillissement cutané.

Nous savons que l’environnement dans lequel nous évoluons est tout aussi responsable du vieillissement de notre peau que notre génétique. Cela signifie que rien n’est joué et qu’en adoptant les bonnes méthodes, vous pouvez prévenir l’apparition des premières rides.

Pour atténuer les effets du temps et paraître 10 ans de moins, de nombreuses astuces sont à connaître.

Protéger, Nettoyer, Hydrater.

Tout d’abord, certains comportement sont à bannir : tabac, exposition prolongée et non protégée au soleil sont des ennemis pour votre peau ! Par ailleurs, nous faisons de plus en plus souvent face à des facteurs néfastes, tels que la pollution ou le stress, qui favorisent l’apparition des premières rides. Pour lutter contre leurs effets négatifs, et ainsi prévenir l’apparition des premières rides, il est important d’adopter une routine de soin complète avec des produits adaptés à votre type de peau. Ne sautez jamais l’étape du démaquillage, et hydratez votre peau quotidiennement.

Si vos premières rides ont déjà pointé le bout de leur nez, soignez votre hygiène de vie et complétez ces bons réflexes avec des soins adaptés, comme les masques et crèmes anti-rides.

Optez pour les antioxydants.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le combat contre les premières rides se joue également dans votre assiette : privilégiez les aliments riches en anti-oxydants, tels que les fruits et les légumes, le thé vert ou encore les œufs et le poisson !

Ces astuces vous permettront de retarder au maximum l’apparition des rides et vous aideront à conserver une peau fraîche et éclatante sans trop d’efforts.

Post on : janv. 19, 2018
Post in : Blog
Author : La Cure Beauté