Routine beauté Feel Good

La Cure Beauté te révèle ses meilleures astuces feel good à adopter toute l’année !

Que ce soit une nouvelle routine beauté pour prendre soin de sa peau, des bonnes habitudes saines pour son corps ou encore un nouveau mantra, c’est le moment de devenir la meilleure version de soi-même en 5 étapes !

1. Ajoutez de la bonne musique à votre routine

Tout est plus facile avec une bonne musique ! Alors on ouvre son application préférée, on se créer une playlist « feel good » et on y glisse nos musiques les plus motivantes, toutes décennies confondues !

Que ce soit les Spice Girls, Britney Spears, Michael Jackson ou encore Sheryfa Luna “il avait les mots” (LA BASE !), on sélectionne LA musique qui nous donne envie de danser, qui nous fait chanter à tue-tête, qui nous met de bonne humeur le matin …

Cette playlist sera à écouter pour se motiver, pour faire du sport, ou dès qu’on ressentira une baisse de régime. Alors à tes Airpods !

2. Un bon mantra pour des soins supplémentaires

Cette phrase qui t’inspire, qui te donne le sourire, te fait relativiser en cas de problèmes … Bref ces quelques mots que tu vas te répéter en boucle le matin avant de te lever pour affronter la journée, ces mots que tu garderas dans un coin de ta tête chaque jour pour se focaliser sur les choses qui te sont les plus importantes.

3. Une pause cocooning beauté pour une routine soin visage

Non! L’étape salle de bain n’est pas un enfer, ni une perte de temps ! Il faut savoir organiser ce moment pour qu’il te soit bénéfique au teint et au moral ! On s’allume une jolie bougie, on met une musique qu’on adore ou encore on regarde notre série préférée. On prend alors le temps de nettoyer notre peau avec le Nuage de Mousse Nettoyante  et on hydrate avec sa routine soin visage préféré ! 1 à 2 fois par semaine on rallonge sa session beauté et applique le Masque Noir Detox Visage pour purifier sa peau puis le Masque Visage Super Hydratant à la Rose aux extraits de rose pour une routine soin visage efficace et il sert à hydrater durablement la peau.

4. On bouge son booty

Un esprit sain dans un corps sain : le yoga et la méditation peuvent t’aider, quotidiennement à être plus tolérant et bienveillant envers toi-même. De nombreuses applications sur smartphones propose de courtes sessions de 5 à 15 min (ou plus si tu deviens accros) pour se détendre, se concentrer sur nous-même très facilement ! Parmi les bénéfices du Yoga et de la méditation on note une baisse significative des niveaux de stress et de tension artérielle, une amélioration de la souplesse, de la mémoire et de la concentration. Essaie, tu ne pourras plus t’en passer !

5. Des recettes équilibrées pour vos soins du corps

Il faut adapter ce que l’on mange aux besoins de son corps, suivant ton activité physique quotidienne, tes besoins nutritionnels, tes allergies … On n’hésite pas à diversifier ses repas, s’essayer à des cuisines du monde ou surtout faire toi-même tes petits plats au maximum. Il est aussi important de régulièrement faire un bilan sanguin pour vérifier si on ne fait pas de carences ou autres ! Bref on prend soin de son corps de l’intérieur et l’écoute !

Ps : désolé mais ton corps ne te dit pas de manger de la pizza tous les soirs …. 😉

Et comme disait James Brown :
I feel good, I knew that I would, now So good, so good, I got you !