Maskné : comment lutter contre les boutons ?

Maskné. Ce mot ne te dit rien ?
Il fait partie du vocabulaire post-Covid, c’est la contraction de masque et acné.

Season 2 Omg GIF by Friends - Find & Share on GIPHY

Et oui beaucoup d’entre nous souffrent de problèmes cutanés à cause du port du masque omniprésent dans notre vie à l’heure actuelle : irritations, rougeurs, sensibilité ou encore sécheresse. Mais ce qui survient le plus est l’acné ou l’excès de sébum.

En effet le masque contre notre peau toute la journée créer un microclimat chaud et humide du fait de notre respiration, du CO2 rejeté par notre corps le tout ajouté à la chaleur de l’été. Ces éléments augmentent les soucis que rencontre déjà notre peau au quotidien : pour les peaux sensibles, des irritations ; pour les peaux grasses, une brillance non-désirée et pour les peaux acnéiques, des boutons.

L’astuce de La Cure Beauté pour lutter contre les boutons

Un double nettoyage pour commencer ! Le soir on se démaquille avec un démaquillant doux adapté à nos besoins afin de lutter contre les boutons. Puis on utilise le nettoyant Nuage de Mousse Nettoyante, une mousse nettoyante douce adaptée à toutes les peaux, formulée à partir d’Huile d’Olive et d’Eau-Thermale.

Durant la journée, tu souffres de chaleur sous le masque ? De rougeurs ? La Brume Thermal Hydra-Energisante, appliquée sur le visage t’offrira un coup de frais, d’hydratation avec une agréable odeur de rose.

On pense alors à bien hydrater sa peau matin et soir afin de la protéger des irritations du masque. A toi de choisir : laquelle de nos crèmes hydratantes sera ta préférée ?

Mask off / Mask on ! 1 à 2 fois par semaine, on change de type de masque pour appliquer notre Masque Visage Super Hydratant à la rose, à la grenade et à l’Eau-Thermale. Une hydratation intense pour soulager ta peau des agressions de la semaine.

En parlant d’eau, préférez utiliser des eaux thermales pour ton visage, car l’eau du robinet est beaucoup plus chlorée en cette période et donc beaucoup plus agressive. Tous nos produits sont créés à partir de l’Eau Thermale de Saliès-de-Béarn.

Un dernier conseil : on limite le maquillage, notamment le fond de teint, qui vient étouffer ta peau en plus du masque ! Un joli maquillage sur les yeux, qui ressortiront d’autant plus et le tour est joué !

You know everything Jon Snow !